Conseil d’Administration du FLL DU 16 NOVEMBRE 2021

partager sur

Conseil d’administration du FLL du 16 novembre 2021

Représentants de la section karaté :
Pierre Yves LE TROCQUER, Président délégué de la section,
Henri ROYE, Membre du bureau de la section et membre du CA du FLL.

Ce conseil était réuni dans le but de préparer l’assemblée générale du Foyer qui se déroulera le 3 décembre 2021.

Un rapide tour de table des sections a mis en évidence les effets du COVID sur la vie de l’association. Il manque aujourd’hui environ 500 adhérents, ce qui fait un manque à gagner pour la trésorerie générale de 15000€.

Ceci a forcément une incidence sur la vie de l’association, notamment pour ce qui concerne les budgets dédiés aux entretiens courants du patrimoine – Celtic, Ecole de voile de St Guénaël.

Concernant le Dojo, il n’y a pas d’incidence particulière pour le moment. Nous prévoyons de changer les néons pour les remplacer par des LED afin de diminuer le poste électricité.

L’Aérotherme a été changé. Le nouvel appareil est à lui seul aussi puissant que les 3 précédents ensembles. Toutefois, la vétusté et la complexité du réseau électrique ne permet pas d’améliorer davantage la situation.

Les pièces présentées au cours de ce CA seront disponibles au bureau de l’Association sur simple demande des adhérents à jour de leur cotisation.

Concernant notre section KARATE.

Sur le plan des effectifs : nous ne perdons pas d’adhérents malgré la crise COVID.
Nous sommes, comme toutes les sections pratiquant en lieu couvert, confrontés à certains non-renouvellements de membre opposés aux contraintes sanitaires et à la vaccination.
La richesse de nos effectifs, et le nombre d’éducateurs, ont permis de reprendre l’activité sans obérer nos propositions de créneaux horaires. Un état des lieux est annexé à ce document.

Il est à noter qu’une section du FLL n’a pas repris ses activités car son encadrement s’oppose aux contraintes sanitaires et à la vaccination.

Sur le plan des cotisations : notre nouvelle pratique consistant à scinder la cotisation en 3 avec des montants définis ne rencontre pas d’objection de la part des adhérents.
Pour mémoire, le 1er chèque représente le montant des adhésions au FLL et à la FFKDA, ainsi que les cours du 1er trimestre. Les 2 autres chèques représentent chacun le montant des cours trimestriels.
L’explication donnée sur cette méthode a rencontré un bon écho.

L’incidence de cette pratique sur la trésorerie est moindre que pour les autres sections du FLL qui ont pratiqué des tarifs allégés pour les personnes se réinscrivant.

En effet, nos rentrées de cotisations sont plus échelonnées que les autres années mais notre trésorerie nous le permet.

Cependant, pour ceux qui n’ont pas remboursé comme nous pendant le covid, la situation sera plus tendue en cours de saison. Leurs recettes sont moindres (remises consenties pour des effectifs stables), mais leurs dépenses vont augmenter (déplacements, compétitions…)

Enfin, pour clore ce chapitre trésorerie, le bureau vous annonce qu’une commande de T-shirts a été passée à la société ABILONE, implantée sur la zone de kerpont.
Ces équipements seront distribués gratuitement aux adhérents de l’année en cours avant les vacances de Noël.

Concernant la représentativité de la section karaté au sein du CA du FLL :
La section peut être statutairement représentée par 3 membres élus par l’Assemblée Générale du Foyer qui se déroulera le 3 décembre. Ajoutez à cela que le Président délégué de la section siège de droit au CA, tout en n’ayant pas le droit de vote, et la section peut donc être représentée par 4 personnes. Ce fut le cas ces 3 dernières saisons.

Aujourd’hui, nous avons 2 postes vacants. Le bureau fait donc appel à candidature pour combler ces 2 postes. Il en est de même au sein du bureau du club, puisque les 2 manquants faisaient également partie de ce bureau.

Le CA du FLL se réunit 3 fois par an, plus l’assemblée Générale.
Le bureau de section se réunit également au même rythme.

DOCUMENT en PDF ICI (avec les effectifs chiffrés)

partager sur
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.