Cours

partager sur

ATTENTION : cette page est le reflet de la mise en place de début de saison. En fonction de la pandémie, des adaptations sont décidées par le gouvernement.

Consultez également la page COVID, pour connaitre la réalité du moment!

SAISON 2021 2022

Depuis le 9 août, par suite de la publication du décret n° 2021-1059, LE PASS SANITAIRE DEVIENT OBLIGATOIRE DES LE PREMIER ENTRANT dans les équipements recevant du public, couverts ou de plein air (ERP de type X ou PA) : stade, gymnase, piscine… que ce soit pour un entrainement, de la pratique libre en club ou de la compétition.

L’application de cette mesure est une mesure gouvernementale obligatoire qui vise à combattre la pandémie et éviter de nouvelles fermetures d’équipements et d’activités à l’avenir. Qui est soumis au pass sanitaire ?
                les pratiquants majeurs à partir du 9 Aout ;
                Les salariés, bénévoles et dirigeants à partir du 30 août           
              les pratiquants mineurs de 12 à 17 ans à partir du 30 septembre

Pour vous inscrire il suffit de vous présenter aux heures de cours.
Vous pouvez essayer la discipline pendant 1 mois avant de vous engager .
pour nous trouver

fiche d’inscription et demande de licence

Présentation des cours

Chacun peut venir aux cours de son choix dans sa catégorie d’age.
Quel que soit votre niveau, si vous venez au cours « débutant » vous aurez un niveau de cours destiné à ceux qui commencent.
Si vous venez au cours « adultes tous grades » vous aurez un niveau de pratique destiné aux personnes ayant 3 ans de pratique et plus.
Ce cours peut travailler par niveau et ainsi accueillir des débutants dans des ateliers spécifiques. Le nombre de professeurs présents le permet !

Deux cours sont cependant plus spécifiques.
Le Mardi Matin de 10h00 à 11h30, est destiné aux personnes qui commencent le karaté après la trentaine… voire plus, beaucoup plus. (voir également : article-dossier-karate-seniors_
Toutefois, ce cours s’adresse aussi aux personnes plus jeunes, qui travaillent en horaires atypiques par exemple, qui veulent découvrir le karaté.
Le rythme du cours est moins « tonique », mais compte tenu du nombre de professeurs au cours (2 parfois 3) il est possible de travailler en atelier.
Plusieurs participants au cours sont encore en activité, et chacun peut profiter du travail proposé. Ce n’est pas un cours ou toute intensité est proscrite!!

Le vendredi matin de 10h00 à 11h30, nous pratiquons le TAI KI – comparable au TAI CHI. Ce cours est ouvert à tous, pratiquants d’arts martiaux ou non. Voir la page spécifique.

       

partager sur