Karaté au FLL

partager sur

La section Karaté du Foyer Laïque de Lanester a été créée en septembre 1985 par Pierre Yves LE TROCQUER et Jean Pierre JOSSE au sein du Foyer Laïque de Lanester.

  Le Dojo est situé à l’étage de l’ancien cinéma « LE CELTIC » au 4 rue Gérard Philippe à LANESTER
La section est affiliée à la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE KARATÉ ET DISCIPLINES ASSOCIÉES sous le numéro 0560008.

Nous pratiquons le Karaté de l’École SHOTOKAN.
Depuis sa création en 1985, la section karaté est pilotée par Pierre Yves LE TROCQUER avec toujours le même souci de transmettre ce que l’on a appris. Dès l’origine il a souhaité que la section ait plusieurs éducateurs et que ceux-ci soient reconnus par les instances fédérales.

Dans les faits, cela implique de toujours se former et d’aider les autres à le faire pour permettre aux adhérents de bénéficier d’un enseignement élargi aux compétences de plusieurs instructeurs. Ceux-ci participent à différents stages qu’ils choisissent afin d’enrichir leur bagage de karatéka, élargir leurs champs de compétences et en faire bénéficier les élèves.

Ainsi, pas de risque de « clonage technique » des pratiquants, mais un réel esprit d’ouverture permettant à chacun de trouver son modèle technique et d’évoluer dans le groupe. Cette pluralité d’intervenants permet diverses approches d’un même concept technique tout en restant dans une démarche partagée sur l’apprentissage à mettre en œuvre et le respect du style Shotokan.

Ces éducateurs sont titulaires de grades de ceintures noires FFKDA et de diplômes d’enseignement (brevets d’Etat et Fédéraux). Le karaté au FLL, une affaire de compétences…

Chaque année, le FLL propose des cours animés par 6 à 8 formateurs validés par des grades (technique) et des diplômes (pédagogie et savoir).

Le club touche toutes les générations. Les plus jeunes ont 6 ans les plus vieux la soixantaine dépassée. Quelques parents se sont inscrits après avoir d’abord accompagné leurs enfants. Deux éducateurs du club sont dans ce cas !

Le club propose des séances en matinée les mardi, jeudi, vendredi et samedi. Cela nous permet d’accueillir une population peu disponible en soirée. Le détail des cours dispensés est accessible dans la page cours, les plannings dans la page calendrier.

au plaisir de vous rencontrer pour vos premiers pas de karatéka….

partager sur