Bonjour à tous
Depuis hier, la préfecture du Morbihan communique sur des mesures d’assouplissement qu’elle met en place face à l’épidémie CORONAVIRUS COVID-19.
Ces mesures relayées par la Mairie de Lanester et le Foyer Laïque de Lanester précisent que « les entrainements et rencontres à huis clos dans les salles de sport sont autorisés ».
Pour autant, toutes les fédérations et associations sportives ne sont pas revenues sur les décisions restrictives mises en place ce lundi, à savoir la suspension de entrainements et rencontres dans leurs disciplines respectives jusqu’au 14 mars.
Pour notre section, les directives initiales ont abouti à l’annulation pure et simple des séances de la semaine et du stage programmé depuis un an ce week-end, les 6, 7 et 8 mars. Par ailleurs, nos entrainements ont toujours été ouverts au public et nous n’avons pas de dispositions particulières destinées à filtrer les entrées. Le huis clos parait de plus totalement inapproprié en ce qui concerne les cours des enfants qui est dispensé en présence de nombreux parents.
Dans ces conditions et pour prendre en compte l’évolution permanente de la situation, je vous confirme que pour cette semaine il n’y aura pas d’activité au sein de la section karaté. Ne modifiez pas une nouvelle fois vos programmes en cours !
La reprise normale des activités de la section karaté se fera à partir de mardi prochain, 10 mars 2020