Le Président de la République a annoncé le rétablissement du confinement à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu’au 1er décembre.
Malgré les efforts déployés par les sections utilisatrice du Dojo du Foyer Laïque en lien avec le bureau de l’association, nous sommes contraints de suspendre les cours et entraînements jusqu’au 1er décembre.
Cette contrainte
exogène ne remet pas en cause les protocoles que nous avons appliqué depuis le
début de la saison, elle les conforte !
En effet, nous n’avons pas eu à déplorer de signalement de COVID dans nos rangs
depuis la reprise de l’activité. Nous sommes aujourd’hui 56 pratiquants
karatekas, auxquels il convient d’ajouter les Judokas, Aïkidokas et les
participants au cours de Pilate du vendredi.
Nous continuerons les gestes barrière, le port du masque, l’utilisation du gel hydroalcoolique et la désinfection quotidienne des tatamis assurée par les pratiquants, ainsi que l’aération du Dojo dès que la reprise sera possible.
Il est légitime de croire que ce virus, qui fait tant de dégâts à l’échelle de la planète, ne sera pas le dernier. Notre nouvelle approche sanitaire de la pratique doit s’ancrer dans les bonnes pratiques pour assurer à tous un maximum de sécurité et de quiétude en participant aux cours de karaté.
J’espère que ce nouveau confinement ne vous sera pas trop pesant, et vous dit à bientôt pour une reprise réfléchie et responsable.
Protégez-vous bien d’ici là.
Pour les membres du bureau et les professeurs du FLL KARATE,
Pierre Yves LE TROCQUER, Président délégué.