Comment votre activité a-t-elle redémarré cette saison ?
La section karaté a retrouvé ses effectifs de la saison passée début novembre.
Les cours SENIOR de matinée sont de plus en plus fréquentés (décompte de septembre à fin novembre)
Le mardi une moyenne de 12 participants
le jeudi une moyenne de 10 participants
le vendredi une moyenne de 9 participants
Avant COVID | 2018 : 54 licenciés 2019 : 69 licenciés | 33% de Femmes, 13% au cours Enfants 36% de Femmes, 23% au cours Enfants |
Années COVID | 2020 : 55 licenciés – covid 2021 : 68 licenciés | 33% de Femmes, 25% au cours Enfants 32% de Femmes, 34% au cours Enfants |
Depuis 2022 | 2022 : 71 licenciés 2023 : 74 licenciés | 24% de Femmes, 40% au cours Enfants 22% de Femmes, 32% au cours Enfants |
L’activité continue sur sa lancée, la part des participants au cours enfants se stabilise et à partir de 11 ans ils ont la possibilité de participer au cours débutants ados, adultes.
La part des SENIORS (18 ans et plus) est de 49% et les catégories de 12 à 17 ans représente 19%.
Avez-vous développé des projets en lien avec l’activité ?
Nous n’avons pas mis de nouveaux projets en place. Nous préférons consolider avant de repartir sur autre chose.
Le club n’est pas un club de compétiteurs mais la formation des encadrants reste une priorité. Ainsi nous avons un nouvel INSTRUCTEUR FEDERAL en la personne de Mewen AVRY, ceinture noire 4ème Dan formé au club. Nous sommes en réflexion conjointe avec Mewen pour lui trouver un ou des créneaux horaires d’enseignement au sein du club.
A ce jour nous sommes 11 titulaires de diplômes d’enseignement dont 7 sont effectivement en charge de cours.
Vous êtes-vous déplacés dans le cadre de l’activité ?
Les karatékas du Foyer participent régulièrement aux stages proposés par la ligue de bretagne.
Avez-vous obtenu des résultats en compétitions ?
Le club ne participe pas aux compétitions fédérales.
Les seuls engagements de licenciés du FLL au niveau fédéral le sont par le biais des passages de grade de ceintures noires.
Nous avons eu le plaisir d’enregistrer, le 11 juin 2023, la réussite au passage de 2ème Dan de Nathalie RENAULT. Formée au club elle était titulaire du 1er Dan depuis 2015.
Nous avons également eu le plaisir d’enregistrer, ce même jour, la réussite au passage de 4ème Dan de Mewen AVRY qui a fait toute sa formation au club. Mewen a cumulé puisqu’il vient de réussir son DIPLOME D’INSTRUCTEUR FEDERAL, ce qui lui donne le droit d’enseigner à titre bénévole et ouvrir ou reprendre des clubs.
Madame Sylvie CANAC a obtenu le 2ème Dan le 17 décembre à MUZILLAC.
En conclusion
La section fonctionne correctement malheureusement, comme tous les usagers du Dojo, nous ne pouvons que constater les désagréments amenés par les tempêtes successives et les fortes pluies qui s’invitent aux cours d’Arts Martiaux sans payer les cotisations !